News Ukraine

News Ukraine 30-03-22

Je suis honoré d’adresser les gens et les politiciens norvégiens. Je crois que la Norvège comprend que le futur d’Europe, de tout le continent du nord au sud, de l’ouest à l’est se forge maintenant. Sur le sol ukrainien, dans l’air ukrainien, dans la mer ukrainienne. Et pour que les soldats norvégiens n’aient pas à défendre le flanc est de l’Otan, que les mines russes ne dérivent pas sur les ports norvégiens et que les Norvégiens n’aient pas de s’habituer aux sons de raids aériens, que les chars russes ne s’emploient pas sur leur frontière, nous devons arrêter l’agression russe ensemble.


 

👏 L’artiste américaine Eugenia Gershman a déclaré qu’aux enchères, son tableau représentant une femme blessée de Chuguev avait été acheté pour 100 000 dollars.

Ces fonds iront aux besoins des Forces armées ukrainiennes.


🏣Booking offre des réductions aux Ukrainiens qui ont été contraints de quitter le pays

Le service de réservation propose des tarifs spéciaux pour l’hébergement en Slovaquie, en Hongrie, en Roumanie, en Pologne, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Moldavie, aux Pays-Bas et en République tchèque.

« En collaboration avec nos partenaires – les établissements d’hébergement – nous avons préparé des options d’hébergement qui peuvent être réservées gratuitement ou avec une remise importante », – a déclaré dans un communiqué Booking.

Ces objets sont marqués de l’icône « Tarif pour les réfugiés ukrainiens » dans les résultats de recherche et sur la page de sélection de chambre


🖼 Art Enthusiasts London organisera une série de webinaires sur l’art pour enfants et adultes en soutien au peuple Ukrainien

La série s’intitule le Printemps Ukrainien et les Ukrainiens à travers les yeux du célèbre peintre pastelliste Edgar Degas.


Nous allons bientôt chanter les chansons de victoire.
Nous allons bientôt rassembler dans les rues de Kharkiv, Tchernihiv, Soumy, Marioupol, Mykolaïv, Kherson libérées – dans chaque ville d’Ukraine et célébrer la paix au sein du pays.
Nous allons bientôt rentrer dans nos foyers.
Nous allons bientôt reconstruire tout ce qui a été détruit par l’obscurité russe.
Prochainement. Très, très bientôt.
Pusique chaque jour, chacun de nous rapproche notre pays de la victoire.
Puisque chacun y croit.
Puisque personne ne trahit nos valeurs.
Puisque nous sommes unis par un rêve commun. Un objectif commun. Et un futur commun.

Vivant en Ukraine libre, indépendante et florissante 💙💛


10,4 millions d’Ukrainiens ont dû fuir la guerre et quitter leur foyer
À cause de la cruauté et du cynisme des envahisseurs russes, détruisant des maisons, des écoles, des hôpitaux, 6,5 millions des personnes sont devenus déplacées à l’intérieur du pays, 3,9 millions ont quitté l’Ukraine.
Données : ONU