Actualités

Les amis d’Oerlinghausen et de Villers se sont retrouvés

Enfin une rencontre en vrai ! Quelle joie de se retrouver !

Retrouvailles à mi-chemin entre les deux villes. Un week end organisé de main de maître par Sybille KEMNA, optimiste durant toute la phase de préparation ! « Oui, oui, le week-end aura lieu ! » Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, les 23 participants du week end ont partagé de précieux moments. Les rives du Rhin nous ont offert des paysages magiques et magnifiques.

Après avoir profité d’une visite de la ville d’Oberwesel avec une guide passionnante, nous avons mangé un kaffee Kuchen (gâteau) dans une pâtisserie de la ville. Retour ensuite à l’auberge de jeunesse de la ville. Située en hauteur, elle nous a permis des points de vue superbes. Après le dîner nous avons constitué deux groupes pour chanter, faire des quizz en français et en allemand et partager de bons moments, le tout dans la bonne humeur. Le 2e jour, nous avons réalisé d’autres promenades pour aller voir la statue de la Lorelei et le musée de la Lorelei. Passage d’un côté à l’autre du Rhin en ferry, dernier déjeuner délicieux à St Goar, nous nous sommes quittés à regret.

Nous nous sommes promis de nous revoir à Oerlinghausen au plus tard en mai pour le traditionnel week end du jumelage. Quelle belle amitié entre les deux villes.