Actualités Presse

Assemblée générale 2022

De nombreuses perspectives pour l’Association des relations internationales
L ’assemblée générale de l’Association des relations internationales de Villers (ARIV) a permis à la présidente Annick Grand de rappeler l’aide apportée par la structure aux réfugiés ukrainiens aux côtés de la municipalité, et les différentes et nombreuses actions qui ont été menées pour faciliter l’accueil de familles à Villers-lès-Nancy.
Retour également sur les autres activités de l’association dont le nombre d’adhérents a explosé. Ils étaient 37 en 2021 et 54 en 2022. De nombreux projets figurent au programme de l’année 2023.

Mondovillers le 4 mars
À commencer par la galette des rois, samedi 14 janvier, au centre Le Placieux. « Nous allons poursuivre   l’opération Mondovillers/Partages, des étudiants commencent à se donner le mot, le bouche-à-oreille fonctionne toujours » indique Annick Grand.
« La directrice de la résidence universitaire nous a autorisés à mettre une affiche de l’association présentant l’opération sur le panneau d’affichage.»
D’éventuelles sorties comme la visite de la Villa Prouvé sont envisagées.
Mondovillers aura lieu samedi 4 mars au centre socioculturel du Placieux, une journée où les étudiants reçus par des familles prépareront un repas avec leurs spécialités et des animations.
Le week-end du jumelage avec la ville d’Oerlinghausen, du 18 au 21 mai, se déroulera cette année à Villers-lès-Nancy. Les amis d’Oerlinghausen sont invités et viendront avec plaisir. La salle Jean-Ferrat est réservée pour l’occasion.
À noter que le jeudi après-midi,il est déjà prévu d’inviter les anciens participants du jumelage pour l’arrivée des Allemands et partager un gâteau.
Des idées sont les bienvenues pour préparer l’organisation de ce weekend.

Des correspondants au collège
Bien sûr, les jeunes du collège Chepfer vont pouvoir recevoir leurs correspondants.
« ARIV participera au forum des associations et poursuivra ici le soutien aux familles ukrainiennes,et à celles que nous connaissons restées en Ukraine en
espérant que tout va rentrer dans l’ordre le plus rapidement possible. »
En fonction de l’évolution du contexte actuel, d’autres activités pourront être mises en place.

Nombre d’adhérents
37 en 2021, 54 en 2022