Jeudi soir
Nous recevons avec joie nos amis allemands de notre ville jumelle d’Oerlinghausen. Ils sont 37 qui vont se répartir dans les familles d’accueil et se reposer avant d’attaquer un programme festif et culturel concocté par notre association. Ils seront présents jusqu’à dimanche avec une météo qui s’annonce radieuse.
Vendredi
Toujours avec nos amis allemands, visite de la Douera à Malzéville, repas dans la pizzeria à côté, puis déambulation à la découverte du Street Art en vieille ville de Nancy pour terminer en apothéose avec le circuit touristique du petit train …
Samedi matin
Pétanque avec le club « COS Villers Pétanque » qui nous reçoit sur son magnifique terrain.
Le sympathique président Jacques Petermann et les membres du club nous ont organisé un programme festif et pédagogiques de grande qualité, nous les remercions vivement .
Nous avons pu constater la qualité de jeu de nos amis allemands qui indique des facilités naturelles pour ce sport. Monsieur le maire François Werner et Monsieur Didier Bégouin adjoint aux sports nous ont fait le plaisir et l’honneur de participer à cet événement.
Samedi midi
Un délicieux repas au MELTEAM POTES pour nous réconforter de nos exploits sportifs. Ambiance chaleureuse et petits plats gourmands…
Samedi soir
Repas avec les familles dans la salle des Ecraignes
Un superbe banquet accompagné par des artistes villarois de talent. La soirée a continué par des démonstrations de danses par des jeunes et des moins jeunes avec beaucoup d’enthousiasme !
Dimanche matin
C’est le départ de nos amis allemands et la traditionnelle photo de groupe.
Nous avons tous le cœur serré, c’est comme de la famille qui s’éloigne, mais pour rester joyeux, on parle déjà du prochain rendez-vous dans un an…et peut-être plus tôt pour la rencontre à mi-chemin en septembre ?
Que c’est bien ces jumelages ❤️❤️❤️ … mais ce n’est pas fini, il faut maintenant faire la vaisselle et nettoyer l’immense salle 🤣
Nous remercions la municipalité de Villers pour son aide et la participation de Monsieur le Maire François Werner, de Marie Claude Deluce et Didier Bégouin