3 jours de fête pour cet évènement important des 30 ans de la signature du jumelage entre Villers lès Nancy et Oerlinghausen !
Pour cette occasion, la mairie de Villers a travaillé pendant presque 2 ans pour mettre en place un programme hors du commun en s’appuyant sur plus de 20 associations villaroises, sur les services municipaux et sur sa population.
ARIV a joué un rôle important car elle a repris le flambeau du jumelage à la suite de BRAVO et poursuivi avec cœur ses relations avec MOTIV en Allemagne.
Les membres d’ARIV se sont fortement investis pour accueillir et accompagner nos amis Allemands pendant ces 3 jours. Un grand MERCI à tous !
Les grandes phases
Jeudi 20 juin : Accueil du bus de Motiv et des participants aux Olympiades, ce qui fait 3 bus pleins.
Collation en commun et discours d’accueil. Prolongations pour MOTIV et ARIV par un moment convivial pendant que les sportifs et leurs familles se dirigent vers le camping de Brabois
Vendredi 21 juin : Matin, fête du sport, visite du jardin botanique, visite de la coulée verte, découverte du plateau de Villers.
En parallèle, inauguration de la place Sophie Scholl en face du lycée George Chepfer.
Soir : Fête de la musique dans le parc du château de Madame de Graffigny, apéritif populaire offert par ARIV, repas organisé par le comité des fêtes, orchestres « vintages » tard dans la nuit avec plus de 2000 spectateurs enthousiastes.
Samedi 22 juin : Matin : Olympiades au stade Roger Bambuck, football, rugby, tennis, handball, pétanque, tir à l’arc, etc…
Soir : Concert, spectacle de danse, apéritif populaire, repas organisé par Villers animation, bal et feux de la Saint Jean.
Dimanche 23 juin : Retour vers Oerlinghausen, embrassades et étreintes amicales.
Cet évènement de grande ampleur a demandé beaucoup d’efforts et de moyens, il augure un nouvel élan pour le jumelage avec des liens renforcés entre les deux villes et leurs habitants, en particulier les jeunes.